Message de Pottal-Fii-Bhantal à propos de Dr. Tierno Madjou Sow, Président de l’OGDH

Après plusieurs semaines d’hospitalisation à l’hôpital Ignace Dinn, Dr. Tierno Madjou Sow, Président de l’OGDH pourra être évacué vers l’Allemagne dans les prochaines jours. Grace à la mobilisation des guinéens tant de l’intérieur que de la diaspora et de leurs amis étrangers, il a été possible de réunir une somme suffisante pour cette évacuation, mais il faudra prévoir les frais de soins et de subsistance.

Dr. Thierno Maadjiou Sow, Président de l’OGDH. Source: guineenews.org

Le choix de l’Allemagne est justifié par le fait que Dr. Sow y a étudié et maîtrise encore parfaitement la langue de ce pays et parcourir d’autres chemins s’est avéré plus difficile.

Une des associations qui ont participé à l’appel pour venir en aide à ce combattant des droits humains dans notre pays a été  Pottal-Fii-Bhantal
qui a publié le communiqué suivant:
Pottal-Fii-Bhantal remercie ses nombreux membres et sympathisants qui ont répondu à l’appel de mobilisation pour les soins de Dr. Tierno Madjou Sow. Les sections de Pottal-Fii-Bhantal en Angleterre et aux Etats-Unis ont transmis le produit de la première phase de la campagne de levée de fonds à l’OGDH à Conakry.
Du fait de son action en faveur des persécutés, depuis bientôt une trentaine d’années, Docteur Sow est une fierté pour la Guinée. Le président Alpha Condé est l’un de ceux qui lui doivent leur libération des geôles de  l’arbitraire de l’état, dans les années 90. Tandis que des agents  de l’état dont les uns sont accusés de crimes contre l’humanité sont promptement évacués à l’étranger pour des soins, aux frais  des contribuables guinéens, l’absence d’actions  de la part  des autorités en faveur de  ce concitoyen, respecté au niveau international  n’est que plus troublante.  
Grâce à une forte mobilisation des organisations  et des citoyens guinéens, nous avons appris que Dr. Tierno Madjou Sow est en instance d’être évacué en Allemagne.  Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon demande à tous  ses membres et sympathisants –  de l’Europe en particulier – de continuer la levée des fonds nécessaires aux soins de Dr. Sow.
Aux Etats-Unis les contributions peuvent être adressées par chèque ou virement au compte de la commission centrale ci-après :
·         Nom du compte: Pottal Fii Bhantal Fouta-Djallon
·         Nom de la banque: Capital One
·         Numéro du compte: 1360033542
·         Routing # : 255071981
Pour toutes les autres formes de contributions, veuillez prendre contacts avec les représentants des sections nationales de Pottal-Fii-Bhantal. Aux Etats-Unis  les personnes ci-dessous ont été désignées pour répondre à toutes les questions et recueillir les contributions.
·         Mr. Lamine Diallo : 202-285-8753 – lmdalexandria@yahoo.com
·         Mr. Abdourhamane Barry : 484-614-4542 – abdourabarry7@gmail.com
 
Nous  comptons sur la bonne volonté de tout un chacun et prions le Tout-Puissant pour un prompt rétablissement de Dr. Sow.
 
La commission centrale  de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s