Emplois et stages dans les institutions africaines

Voici quelques institutions africaines qui sont à la recherche de personnel qualifié. N’hésitez pas à consulter leurs sites pour voir les formulaires pour la présentation des CV. Rappelez-vous que personne n’a plus de droits que vous, la différence à parité de qualification c’est la prise d’initiative. Ce n’est pas toujours que les chefs d’état qui parlent au nom de leurs peuples ont un mandat légitime pour le faire, mais cela ne doit pas nous empêcher de participer à l’édification d’un meilleur futur pour l’Afrique. C’est un droit et en même temps un devoir.

Union africaine (UA)

Le roi Salomon et l’UA. Une parabole. “Désolé fiston, ils ont compris que je bluffais.” Source: courrier international.com Dessin de Zapiro, Afrique du Sud.

Un nombre considérable de postes sont à pourvoir dans plusieurs domaines et à des niveaux différents de qualification et d’expérience. Les fonctionnaires de l’Union africaine sont des fonctionnaires internationaux qui jouissent des droits et privilèges comparables à ceux des fonctionnaires des Nations unies. Les candidats africains ont la priorité, mais ce n’est pas toujours que les postes leur sont réservés.

Il y a aussi des possibilités de stages sans aucune rétribution.

La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples

Plusieurs postes à pourvoir dans les domaines linguistiques et juridiques. La présentation des dossiers pour certains de ces postes est urgente car la date de clôture est proche. Ces appels à candidature ne sont pas limités qu’aux africains, bien qu’ils aient la priorité, à égalité de compétence.

Rappel:

La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples a été créée en vertu  de l’article 1 du Protocole relatif à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples portant création d’une Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, adopté le 9 juin 1998, et entré en vigueur le 25 janvier 2004. Elle est le premier organe judiciaire régional à l’échelle du continent ayant pour vocation d’assurer la protection des droits de l’homme et des peuples. La Cour est devenue opérationnelle en 2006. Le siège de la Cour est établi à Arusha (République Unie de Tanzanie).   La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples invite les ressortissants de tous les États membres de l’Union à soumettre leurs candidatures au poste ci-après.

Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest  (CEDEAO)

Chargé de Programme Principal, Expert Agro économiste

Sous  l’autorité  du Directeur Exécutif de l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation 

  • Le Chargé de Programme Principal, Agro – Economiste, est chargé de la formulation et du développement des projets régionaux. Il doit avoir de solides connaissances du secteur agricole et des politiques agricoles régionales, de la gestion de projets complexes, des programmes majeurs en cours d’exécution par la CEDEAO et la région et faire preuve d’une capacité de coordination d’une équipe. Ayant également une capacité de diffusion des innovations techniques dans le secteur agricole, il s’investira dans la mise en œuvre des instruments de politiques incitatives à la promotion des produits stratégiques pour la sécurité alimentaire (produits agricoles, d’élevage et de pêche).
  • Il/elle supervise les appuis apportés aux institutions techniques de coopération avec qui l’agence contractualise la mise en œuvre des programmes.

Chargé de Programme, Planification Stratégique et Gestion de Cycle de Projets Agricoles

Sous  l’autorité  du Directeur Exécutif de l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation

Le Chargé de Programme,  Planification Stratégique et Gestion de Cycle de Projets Agricoles assure la fonction d’Assistant Planificateur en appui au Directeur Exécutif ;

Il/elle est spécialisé(e) dans la formulation des études de faisabilité des projets ;

Il/elle assistera le Directeur exécutif et l’ensemble de l’équipe dans le montage des dossiers techniques qui feront l’objet d’appel d’offres ou d’appels à proposition destinés aux différents partenaires.

Pour tous les deux postes:

Lieu d’affectation: Lomé, Togo

Date de Fermeture: 29 mai 2014

Une réflexion au sujet de « Emplois et stages dans les institutions africaines »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s