La fête de la femme: Pour obtenir la parité, faites la révolution!!!

Mon papa a dit une fois à ma mère que si Dieu était juste, avant d’admettre un homme au paradis, il devait demander à ses femmes comment il se comportait avec elles sur terre, tellement elles sont les victimes des hommes.

Il faudrait faire une révolution contre les machos pour que les femmes puissent avoir le pouvoir, ou au moins la parité.

Saint Goéry et ses filles
La disparité date de longtemps. Image via Wikipedia

Le monde s’en porterait nettement mieux. Il y a quelques années, j’avais écrit un article pour La Lance, un journal de Conakry, dont le titre sonnait comme « Le sexe fort est-il réellement celui que l’on croit? » J’avais fait une petite enquête au niveau des écoles à Conakry pour voir si les résultats scolaires des filles étaient meilleurs en Guinée aussi, comme ailleurs dans le monde.

Comme résultat de mon enquête, seulement dans quelques unes de nos écoles publiques ce n’était pas le cas pour des raisons que l’on peut facilement imaginer: corvées domestiques au retour de l’école. Au Collège St Georges sur les 10 premiers au BEPC, si mes souvenirs sont bons, 7 étaient des filles.

Ici, à Rome, j’ai assisté à deux présentations de mémoire dans deux facultés de médecine, dans les deux cas, les meilleurs résultats étaient à peu près les mêmes proportions en faveur des filles 7 sur 10.  L’expérience personnelle n’a pas de valeur statistique, mais elle me confirme dans ma conviction. Les deux sexes naissent égaux, mais les filles utilisent mieux leur cervelle. Dans le monde entier, à l’école les filles ont des meilleurs résultats. Ce n’est que lorsque l’on abandonne ou finit les études que les choses changent. Pourtant, il y a de plus en plus d’études qui révèlent que plus une entreprise a un taux élevé de femmes plus ses résultats sont bons.

Malgré tout cela, l’humanité continue à les reléguer dans des rôles secondaires. C’est comme si on avait décidé que moins on est bon plus on le droit à diriger les autres.

C’est le monde à l’envers, quoi!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s