Guinée: Identification des deux pendus du 25 janvier 1971

Roundel of the airforce of Guinea (République ...
Couleurs nationales de la Guinée. Source: Wikipedia

Dans un message personnel que Nadine Bari, une amie française veuve d’une des victimes du régime sanguinaire de Sékou Touré, qui vit en Guinée m’informe quelle a enfin pu obtenir les noms des deux victimes de la fureur du régime dictatorial, tuées sans jugement par l’état guinéen le 25 janvier 1971. Il s’agirait de Loua Paul, militaire et de Bah Mamadou Saliou, de Pita. Nadine a même découvert le lieu où les deux victimes auraient été enterrées. Malheureusement, nous manquons d’informations sur ces deux victimes.

Publié par

abdoulayebah

Guinéen, retraité des Nations Unies, a participé aux missions pour la paix au Cambodge, Haïti et Rwanda. Partage son temps entre Conakry, Nice et Rome. Occupation principale : grand-père de deux adorables fillettes. Traducteur et auteur sur Global Voices online, réseau social utilisant une vingtaine de langues. Militant du Parti radical italien. Anime un forum en ligne pour l'Association des victimes du Camp Boiro et de tous les camps de concentration où 50 000 Guinéens ont péri sous le régime dictatorial de Sékou Touré. Langues apprises : italien, anglais, espagnol, serbo-croate, allemand, portugais et peulh de Guinée (langue maternelle). Pays dans lesquels a vécu au moins 6 mois: Autriche, Cambodge, Cote d'Ivoire, Éthiopie, France, Guinée, Haïti, Italie, Kenya, Rwanda et Serbie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.