Guinée: M. C. D. Diallo reconnait sa défaite

Après la validation des résultats de la présidentielle par la Cour suprême, Cellou Dalein Diallo admet sa défaite ce 3 décembre 2010 . C’est un geste qui était espéré de sa part, mais le contraire n’était pas impossible car les hommes politiques partout dans le monde, mais surtout en Afrique mettent leurs intérêts au-dessus de ceux de la nation. Après les violations des droits des citoyens et les arrestations des militants peulhs de son alliance, il aurait pu etre sais de la folie des politiques et essayé de méconnaitre la victoire de son adversaire. Espérons que ce dernier va enfin mettre fin à la terreur dans laquelle vivent les originaires de la Moyenne Guinée Peulhs ou autres et libérer les innocents qui sont encore en prison. Voici le texte de l’interview de M. Cellou Dalein Diallo, Leader de l’UFDG publiée sur le site de son parti.

Juste après la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, l’Equipe UFDG-Online a recueilli les premiers sentiments du Leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Nous vous livrons ici cet entretien.

UFDG-Online : Bonjour Mr Diallo.

Cellou Dalein Diallo : Bonjour !

UFDG-Online : Nous sommes désormais sans aucun suspense; nous avons compris que la Cour Suprême a avalisé les résultats proclamés par la CENI le mois dernier. Quels sont vos sentiments ?

Cellou Dalein Diallo : D’abord, nous avons noté que la Cour Suprême a confirmé, sans aucune modification, les résultats provisoires tels que annoncés par la CENI le 15 Novembre 2010. Or, comme vous le savez, au vu des nombreuses anomalies et irrégularités qui ont entaché le scrutin, nous avions solennellement contesté ces résultats provisoires et introduit un recours devant la Cour Suprême.

Malheureusement, nos réclamations n’ont pas été prises en compte, malgré la solidité de notre dossier.

Toutefois, comme la décision de la Cour Suprême est sans appel, et eu égard á nos engagements antérieurs, nous prenons acte de cet arrêt rendu par cette autre institution de la République.

Nous avons pris la décision de prendre acte de cet arrêt en raison de notre attachement á la paix et á la Guinée unie et indivisible; ce qui nous commande d’étouffer notre frustration et notre souffrance pour demander à nos militants et sympathisants de garder le calme et la sérénité.

UFDG-Online : Merci Mr Diallo.

Cellou Dalein Diallo : Je vous remercie aussi.

Interview réalisée par UFDG-Online.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s