R. D. Congo: Création d’un réseau de journalistes pour la bonne gouvernance

Le site web laprosperiteonline.net annonce la naissance du réseau des journalistes pour la gouvernance démocratique (RJGD)
http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=6059&rubrique=Medias

C’est depuis hier que le réseau des journalistes pour la gouvernance démocratique (RJGD) a vu le jour. Ce nouveau regroupement au sein de la corporation, poursuit comme objectif : d’encourager les professionnels de médias dans le traitement responsable de l’information et de promouvoir et vulgariser les informations sur la gouvernance démocratique à travers tous les médias.

Ceci ressort d’un atelier de deux jours organisé par le noyau des journalistes pour la bonne gouvernance en partenariat avec la composante Gouvernance politique du Programme des Nations Unies pour le Développement à travers son volet appui aux médias.
Lire

A mon avis c’est une bonne initiative. Une presse libre est un gage dans la lutte pour une meilleure gouvernance et contre les maux de la société que sont la corruption et le népotisme, les véritables freins dans la poursuite des Objectifs de développement du millénaire.

La liberté de la presse est un bien qui s’use si on ne l’utilise pas. Les prédateurs de la liberté sont prêts à en profiter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s