Guinée: Le Jour J est arrivé, ouvrons les yeux

Il n’y a pas de doutes ce 27 juin était une journée bien attendue par les Guinéens où qu’ils se trouvent. C’est une journée pleine d’espoir aussi pour la fin des actes illégaux perpétrés par un état mal-gouverné malgré l’énorme richesse en ressources humaines qui ont contribué au développement de certains des pays voisins. Pour pouvoir aller de l’avant, nous devons réussir cette journée.

Pour avoir la plus grande transparence, ouvrons bien grands les yeux maintenant pour ne pas que cette attente soit déçue. Que ceux qui sont en Guinée nous signalent toute irrégularité dont il aurait été témoins par tous les moyens possibles.

Ce 27 juin des correspondants via SMS ont signalé des retards dans l’ouverture des urnes à Kamsar, Labé et Dubréka.

De leur coté les 30 observateurs du Centre Carter signalent beaucoup de choses dans le processus électoral en cours, organisées à la hate, mais d’une manière admirable selon un message SMS reçu le 25 juin sur le site http://allianceguinea.org/ushahidi/reports/view/160.

« Alors que beaucoup de personnes dans la communauté que nous avons visitée étaient bien informées des procédures électorales, avaient leurs cartes d’électeurs et savaient où aller voter, d’autres ont parlé de gens qui ne voulaient pas voter ou ne savaient pas où aller pour le faire, et nous avons trouvé que certains bureaux électoraux étaient difficiles à localiser sur des rues non signalées ou bien que les bureaux avaient été déplacés. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s