Dadis Camara utilise la sortie de secours?

Sous le titre « Dadis Camara sort par la petite porte », courrierinternational.com, publie un article fort intéressant sur les effets qu’a eu la balle de Toumba sur la tete du Cpt. Dadis Camara pour la Guinée et son peuple:

« De la péninsule de Kaloum, d’où elle est partie, à Ouagadougou, en passant par Rabat, la balle qui a touché la tête du président Moussa Dadis Camara a imposé une nouvelle trajectoire à la Guinée tout entière. Elle a propulsé Sékouba Konaté, le taiseux numéro deux de la junte, à la tête de l’Etat. Elle a favorisé la multiplication des signes d’apaisement politique et la signature d’un accord de sortie de crise qui, s’il est respecté, marquera le retour du “pays paria” (selon la formule du médiateur burkinabé) au sein de la communauté internationale.

Dadis est-il définitivement hors jeu ? De son lit de convalescence à Ouagadougou, le chef de la junte aura l’œil sur tout, à entendre le médiateur Blaise Compaoré. “Dadis a fait con­fiance à son frère Sékouba Konaté pour agir en son nom. Ils resteront en contact et travailleront ensemble”, a-t-il expliqué. La compassion à fleur de peau, le président du Burkina Faso ajoute, comme une réponse à la question sur le retour immédiat ou non du malade sur ses terres : “Nous avons reconnu qu’il avait besoin d’un séjour de convalescence.” Mais, au sein de la délégation, des voix, et non des moindres, s’élèvent pour réclamer le transfert immédiat à Conakry du capitaine Dadis. “Nous tenons à repartir avec lui. Le peuple guinéen tient à voir son président”, n’a cessé de répéter le colonel Moussa Keita, secrétaire permanent du CNDD. »

Pour lire le reste de l’article, cliquer ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s